Name Wendy Bircher
Ortschaft, Kanton Hünenberg, Zug
Angebot Conseil en couches lavables
Location de kits de test
Cours
Webseite URL www.wendyswindelwelt.ch/
Wendy's Windelwelt / Wendy Bircher, Hünenberg, Zug

Notre histoire de couches en tissu a commencé lors de notre voyage à Bali. Nous avons passé trois semaines sur l'île des dieux avec notre sac à dos et tout ce que nous y avons vu ne nous a pas plu. À côté de magnifiques plages et de temples impressionnants, il y avait des montagnes de déchets et du plastique flottait souvent dans la mer. Quelques mois après notre retour, j'étais enceinte et nous nous sommes penchés sur la question de l'emmaillotage. Nous avons très vite compris que nous voulions changer notre enfant avec des couches en tissu. En effet, nous contribuons ainsi à épargner à notre monde un peu des déchets que nous produisons chaque jour.

Peu avant la naissance de notre fille, nous nous sommes retrouvés dans la jungle des couches en tissu et avons dû commencer par nous faire une idée des différents systèmes et couches disponibles. Grâce à un conseil personnalisé, nos nombreuses questions ont pu être résolues et les couches colorées et chaleureuses ont été achetées.

Pour pouvoir transmettre mon expérience et mes connaissances de manière compétente et motiver davantage de parents à changer leurs enfants avec des couches lavables, j'ai suivi une formation de conseillère en couches lavables en Suisse.

Wie bist du zur Stoffwindel gekommen?

Avant même d'être enceinte, mon mari et moi avons décidé que si nous avions un jour un enfant, nous le changerions avec des couches en tissu. La raison en était l'incroyable quantité de déchets générés par les couches jetables. Nous avons fait des recherches sur Internet et nous nous sommes vite rendu compte qu'il existait certes de nombreuses couches en tissu différentes, mais que l'offre de conseils et d'achat de couches en tissu était très limitée en Suisse. Nous sommes allés à Winterthur pour nous faire conseiller et acheter des couches.

Was ist deine Lieblingswindel?

Aujourd'hui, notre couche préférée est la couche en laine de Puppi Diapers

Was ist der lustigste Stoffwindelmythos?

Une de nos amies s'est moquée de nous lorsque nous lui avons dit que nous voulions changer les couches en tissu. Elle avait aussi essayé et cela n'avait pas du tout fonctionné. Quelques mois plus tard, j'ai compris pourquoi. Elle est venue nous rendre visite et a admiré nos couches en tissu. Elle n'avait pas été conseillée et ne savait pas non plus qu'il existait différents systèmes.

Dein grösster Fail?

Maintenant, avec le recul, je n'achèterais plus de couches pour nouveau-nés. Nous ne savions pas à l'époque qu'il existait des paquets de location/d'essai.

Wo ist bei dir Nachhaltigkeit sonst noch anzutreffen?

Hygiène féminine, vêtements, alimentation en énergie

Dein tollster Trick rund ums Wickeln?

Combiner le fait de retenir et les couches en tissu - c'est tout simplement génial pour nous ! Nous ne l'avons pas fait pour notre première fille. Maintenant, pour notre deuxième ange, nous procédons ainsi et nous sommes totalement enthousiastes !

Was interessiert dich abseits der Welt der Stoffwindeln?

Musique, nature

Was ist deine liebste Windelkombi für die Nacht?

Couche-culotte Petit Lulu avec culotte à enfiler en laine

Ein Highlight in deiner Tätigkeit als Stoffwindelberaterin?

Chaque conseil sur les couches en tissu est pour moi un moment fort, surtout lorsque j'apprends que j'ai pu transmettre mon enthousiasme pour l'emmaillotage avec du tissu.