Name Rosemarie Dütschler / Katharina Gapin
Ortschaft, Kanton Amriswil, Thurgau
Angebot Conseil en couches lavables
Location de kits de test
Shop en ligne
Hello Nappy/Nappy Change/Windelfrei
Hygiène mensuelle alternative
Cours
Webseite URL www.windelzeit.ch
Windelzeit / Rosemarie Dütschler / Katharina Gapin, Amriswil, Thurgau

Rosemarie Dütschler (au centre) a fondé Windelzeit en 2012 et conseille depuis de nombreux parents sur l'emmaillotage en tissu. Katharina Gapin (à droite) a suivi la formation de l'École suisse des couches lavables et aide Rosemarie pour les conseils, l'envoi des commandes en ligne et la vente dans le magasin. Toutes deux ont eu beaucoup de plaisir à changer leurs enfants avec des couches lavables et opteraient à nouveau pour les couches lavables à tout moment ! Daniela Sturzenegger (à gauche) a également suivi la formation de conseillère de l'école des couches lavables et a également suivi le cours Nappy-change. Elle fait actuellement une pause en raison d'un autre travail, mais fait en fait aussi partie de l'équipe.

Wie bist du zur Stoffwindel gekommen?

Rosemarie : Je connaissais le concept par des amis et, après la naissance de mon premier enfant, j'ai essayé différents systèmes. Depuis, l'enthousiasme n'a jamais cessé.

Katharina : Je viens d'une "famille de couches en tissu", il était donc naturel de changer mes propres enfants avec des couches en tissu. Ma sage-femme m'a encouragée à le faire.

Was ist deine Lieblingswindel?

Rosemarie : J'ai toujours beaucoup aimé les couches complètes, mais j'aime aussi beaucoup d'autres modèles. Il faut que ce soit facile à utiliser et que cela se combine bien avec le "sans couches".

Katharina : Je trouve les couches pliables avec des surcouches en laine tout simplement belles et naturelles.

Was ist der lustigste Stoffwindelmythos?

Rosemarie : Beaucoup de gens pensent que c'est plus compliqué. Je ne peux pas le confirmer. Au contraire, j'ai trouvé que les couches jetables qui explosaient et qui ne retenaient pas les selles, puis le bain complet et le changement de vêtements de l'enfant étaient nettement plus contraignants. Avec les couches en tissu, ce problème s'est résolu de lui-même.

Katharina : Les enfants qui portent des couches en tissu sont gênés dans leur mobilité par leurs fesses épaisses, ils se tournent plus tard... J'ai vécu cela différemment.

Dein grösster Fail?

Rosemarie : Nous étions invités à un mariage et j'ai combiné la tenue de fête chic de notre fille avec une fine couche de poche. Elle a toutefois pu boire exceptionnellement du jus de pomme et en a largement profité. La tenue a été mouillée en un rien de temps. La deuxième aussi un peu plus tard...

Katharina : Mettre des couches de poche avec une faible capacité d'absorption à un bébé qui boit beaucoup...

Wo ist bei dir Nachhaltigkeit sonst noch anzutreffen?

Rosemarie : Dans ma vie privée, j'essaie d'éviter les achats inutiles et d'acheter autant que possible des choses de bonne qualité, qui durent ensuite nettement plus longtemps. Dans le magasin, nous veillons à ce que tout ce que nous proposons soit produit dans des conditions durables.

Katharina : J'essaie de n'acheter que ce qui est vraiment nécessaire. Si possible, je répare des choses ou je donne des choses dont nous n'avons plus besoin.

Dein tollster Trick rund ums Wickeln?

Rosemarie : Pour les couches OneSize, il faut absolument utiliser le réglage le plus bas possible de la hauteur de taille. Souvent, les couches sont réglées beaucoup trop haut, glissent ensuite vers le bas sur les hanches et fuient sur les petites jambes.

Was interessiert dich abseits der Welt der Stoffwindeln?

Rosemarie : Je suis une fille à cheval depuis toujours et je passe de préférence mon temps libre à l'écurie. Et j'aime chanter !

Was ist deine liebste Windelkombi für die Nacht?

Rosemarie : Les couches-culottes avec culottes à enfiler en laine, un classique qui a absolument fait ses preuves.

Katharina : Sans aucun doute les couches-culottes avec culotte en laine.

Hast du noch weitere Titel neben «Stoffwindelberaterin»?

Rosemarie : Angliciste à l'origine, aujourd'hui maman et propriétaire de Windelzeit

Katharina : Infirmière et naturopathe. En outre, j'ai étudié l'enseignement primaire jusqu'au premier examen d'État.

Ein Highlight in deiner Tätigkeit als Stoffwindelberaterin?

Rosemarie : J'adore les moments passés avec les petits bébés, surtout maintenant que les deux miens sont plus grands. Et je suis toujours très heureuse lorsque je peux enthousiasmer une nouvelle famille pour les couches lavables. Surtout lorsque le deuxième ou le troisième enfant de cette famille est encore emmailloté avec des couches en tissu.

Katharina : Je suis toujours ravie quand on me dit que l'emmaillotage en tissu fonctionne bien. Dans l'ensemble, je trouve incroyablement agréable d'accompagner les (futurs) parents dans l'emmaillotage en tissu, parfois même sur une longue période. Voir comment certains enfants, qui étaient là pour la première fois quand ils étaient tout petits, se précipitent dans le magasin, n'ont plus besoin de couches plus tard et reviennent ensuite en tant que grand frère ou grande sœur...