Bild: Füdeliwohl / kasfotografie.ch
Couches en tissu, langer avec du tissu, Stoffwindelverein, Füdeliwohl, kasfotografie.chCouches en tissu, langer avec du tissu, Stoffwindelverein, Füdeliwohl, kasfotografie.ch

Une association pour les écolos alternatifs ?

Non, les couches lavables ne sont plus aussi démodées qu'on le pense encore. Au contraire, elles sont modernes, pratiques, écolocique et durables. C'est cette nouvelle image des couches en tissu que l'association Stoffwindelverein veut façonner et faire prendre conscience aux familles suisses de la possibilité d'emmailloter leurs enfants avec du tissu.

Outre la possibilité d'échanger avec d'autres parents lors d'événements organisés par l'association, l'adhésion offre également des avantages lors d'actions et d'événements spéciaux organisés par les boutiques et les conseillères en couches lavables de l'association. La mise en réseau de toutes les personnes actives dans le domaine des couches lavables en Suisse est tout aussi importante pour l'association.

Image : Culla di Teby

L'association

L'association met en relation les membres actifs entre eux, propose des informations et des rencontres, ainsi que des actions régulières pour les membres passifs. L'objectif est de rendre l'emmaillotage attractif pour les parents et de favoriser les échanges entre eux. L'association est le point de contact pour les questions des parents concernant l'emmaillotage en tissu, car des conseillères en couches lavables formées et expérimentées sont actives en tant que membres actifs.

Tu souhaites toi aussi faire partie de l'association et profiter du réseau ?

Le conseil d'administration

Victoria Raffaele
Caissière

finanzen@stoffwindelverein.ch

Anja Herren
Vice-présidente

ressorts@stoffwindelverein.ch

Formes d'adhésion possibles

Donateur
(personnes privées, invitation à l'AG, pas de droit de vote) 50.-/an

Membres actifs

(commerçants tels que conseillers*, propriétaires de boutiques* ou commerçants*, droit de vote à l'AG, profitent d'un lien sur la page d'accueil et d'un échange dans le groupe Facebook, partage de contributions sur Meta)

Les nouveaux membres paient 100 CHF la première année, sans obligation de contribuer activement à l'association.

La cotisation ordinaire est de 150 CHF par an. En cas de collaboration active dans un domaine choisi, un bonus de 70 CHF/an est accordé l'année suivante sur la cotisation de membre.

Membres d'honneur
(Membres fondateurs qui ne sont plus actifs, invitation à l'AG, droit de vote, lien sur le HP) cotisation annuelle volontaire

Tu souhaites devenir membre ? Alors remplis volontiers le formulaire de demande d'adhésion suivant.

Image : zerohero.ch

Image : Füdeliwohl / kasfotografie.ch

Tu as encore des questions ? Écris-nous un e-mail ou inscris-toi directement comme nouveau membre chez nous ! Nous nous réjouissons de t'accueillir !

form-builder/inscription des membres

Haut de la page