Name Irina Bianchi
Ortschaft, Kanton Lauerz, Schwyz
Angebot Conseil en couches lavables
Location de kits de test
Shop en ligne
Webseite URL www.tuechfuehlig.ch/
Tuechfuehlig / Irina Bianchi, Lauerz, Schwyz

A l'origine, j'ai fait un apprentissage d'employée de commerce avec maturité professionnelle et j'ai poursuivi ma formation en tant qu'employée spécialisée en comptabilité. Jusqu'à la naissance de notre premier enfant, j'étais employée à plein temps dans un service de comptabilité, avec une prédilection pour l'anglais et le français.

C'est avec la naissance de mes enfants en 2014 et 2015 que je suis entrée en contact avec les thèmes du portage et des couches lavables. Par soif de connaissances, j'ai suivi une formation de conseillère en portage auprès de la Trageschule Schweiz en 2016 et de conseillère en couches lavables auprès des Stoffwindelxperten Deutschland en 2017. J'ai eu du mal à acquérir les connaissances sur le portage et les couches lavables uniquement par Internet. Je trouvais cela difficile sans conseils.

Pour moi, il est important que les parents intéressés puissent réserver une consultation ou tester une porte bébé ou des couches lavables avant l'achat afin de les protéger le plus possible d'un mauvais achat.

J'ai rejoint l'association des couches lavables (Stoffwindelverein Schweiz) directement en 2017. C'est super de pouvoir discuter avec des collègues ou de trouver ensemble nouveaux produits pour les couches lavables.

Je me réjouis de faire des rencontres et des discussions intéressantes pendant mon activité de conseillère en couches lavables et en portage.

Wie bist du zur Stoffwindel gekommen?

Dans le premier module de la formation de conseillère en portage, il y avait une participante qui changeait son enfant avec des couches lavables. Comme ma plus jeune fille avait très souvent des problèmes majeurs avec la peau au niveau des couches jettables, j'ai tout simplement essayé.

Was ist deine Lieblingswindel?

Je suis totalement fan des couches-culottes hu-da avec culotte à enfiler et des culottes de protection Blümchen.

Was ist der lustigste Stoffwindelmythos?

Donc ce que j'ai certainement entendu le plus souvent, c'est que les enfants ne peuvent pas bouger. Je ne peux pas le confirmer.

Dein grösster Fail?

Pas la mienne... mon mari n'avait pas mis de culotte de protection par-dessus la couche-culotte et se demandait pourquoi l'enfant "fuyait". :)

Wo ist bei dir Nachhaltigkeit sonst noch anzutreffen?

Hygiène mensuelle, achat de nourriture, vêtements, produits de soins

Dein tollster Trick rund ums Wickeln?

N'oubliez pas : Les enfants grandissent parfois en hauteur, parfois en largeur, parfois en largeur. Dès qu'ils peuvent bouger davantage. Cela influence la forme des couches en tissu. Soudain, il faut à nouveau réduire la taille de la couche.

Was interessiert dich abseits der Welt der Stoffwindeln?

J'aime beaucoup lire. Des romans et des livres pratiques.

Was ist deine liebste Windelkombi für die Nacht?

Couche-culotte avec surcouche en laine.

Hast du noch weitere Titel neben «Stoffwindelberaterin»?

Commerçante et conseillère en portage.

Ein Highlight in deiner Tätigkeit als Stoffwindelberaterin?

J'aime beaucoup accompagner les familles à distance avec un pack de location de couches lavables. C'est génial de voir que les familles "grandissent" de jour en jour et trouvent leur propre façon de changer les couches.