Name Tamara Baumann
Ortschaft, Kanton Detligen, Berne
Angebot Conseil en couches lavables
Location de kits de test
Hello Nappy/Nappy Change/Windelfrei
Cours
Webseite URL www.naturkind-beratung.ch
Naturkind Beratung / Tamara Baumann, Detligen, Berne

Je m'appelle Tamara Baumann et j'habite avec ma famille à Detligen, au pied du Frienisberg dans le Seeland bernois. Après une formation commerciale de base et une formation continue dans le domaine des ressources humaines, j'ai suivi une formation de conseillère en couches lavables en novembre 2019. Un an plus tard, j'ai ajouté la formation continue de spécialiste hello nappy, et en avril 2021, la formation continue de conseillère nappy change.

Je suis une maman à plein temps (et de sang) de trois enfants et je travaille avec mon entreprise Naturkind Beratung en tant que conseillère en couches lavables et en couches de retenue. Il est très important pour moi que notre société ait à nouveau accès à plus de naturel dans la vie (familiale) de tous les jours, avec mon activité indépendante, je peux justement commencer et soutenir ce point.

J'aime occuper mon temps libre en pratiquant des activités dans la nature et le jardin ou en lisant.

Wie bist du zur Stoffwindel gekommen?

Avec notre premier enfant et les montagnes de couches jetables qui vont avec, il était clair pour moi, après seulement deux semaines à trois, que nous avions besoin d'une solution alternative pour les soins de bébé. J'ai été littéralement choquée par la quantité de déchets de couches produites par un si petit être humain. Internet a rapidement proposé des couches en tissu comme alternative. Mais pas le système de couches et les couches qui conviendraient à notre bébé. Il nous a fallu deux mois de recherche supplémentaires et malheureusement quelques erreurs d'achat avant que les couches lavables ne nous rendent enfin heureux.

Was ist deine Lieblingswindel?

Il existe aujourd'hui tellement de fournisseurs fantastiques qu'il m'est impossible de désigner une couche préférée. Je suis une grande fan des matériaux naturels et je préfère donc les couches en laine comme surcouches remplies d'une simple couche de gaze. C'est un système très simple et qui nécessite peu de lavage. De plus, il existe désormais quelques supers labels suisses qui cousent des couches en laine, ce que j'apprécie beaucoup et que je soutiens volontiers.

Was ist der lustigste Stoffwindelmythos?

Je suis toujours étonnée de voir à quel point la société est dégoûtée et hostile aux sujets liés à l'élimination. En fin de compte, l'élimination n'est qu'un processus naturel qui concerne tout le monde et qui peut être abordé avec le naturel qui s'impose. Cela ne signifie pas que l'on doive se rouler dans ses excréments...

Dein grösster Fail?

Très clairement, les erreurs d'achat que j'ai faites au début, parce que je ne me suis pas offert un conseil en couches lavables. Même après des heures de recherche sur Internet, il nous manque des informations importantes et l'expérience qu'apporte une conseillère en couches lavables.

Wo ist bei dir Nachhaltigkeit sonst noch anzutreffen?

Dans le quotidien de notre famille, la durabilité est partout. Cela va des vêtements d'occasion pour tous au potager personnel, en passant par une salle de bains presque sans déchets, pour n'en citer que quelques-uns. Je trouve important de ne pas se mettre trop de pression. Il est préférable de commencer là où l'on peut facilement provoquer un changement et de le développer ainsi en permanence plutôt que de vouloir tout chambouler. L'addition de plusieurs petits pas produit un grand effet. Pour moi, la durabilité est un processus qui dure toute la vie et qui ne peut pas être mis en œuvre du jour au lendemain.

Dein tollster Trick rund ums Wickeln?

Est-ce que le fait de retenir compte comme une astuce d'enveloppement ;-) ?

Was interessiert dich abseits der Welt der Stoffwindeln?

La maternité/parentalité ralentie et proche de la nature, notre nature en général, notre jardin et l'autosuffisance, les thèmes pédagogiques et l'éducation orientée vers les besoins, être une femme, le corps féminin et le Female Empowerment.

Was ist deine liebste Windelkombi für die Nacht?

Si l'enfant est retenu : couche de retenue ou simple culotte en laine avec une couche de gaze et une chemise de nuit.
Si l'on ne retient pas : Couche-culotte et chaussette en laine.

Hast du noch weitere Titel neben «Stoffwindelberaterin»?

hello nappy spécialiste et conseillère nappy change

Ein Highlight in deiner Tätigkeit als Stoffwindelberaterin?

Lorsque les familles sont enthousiasmées par la simplicité des couches lavables et qu'elles décident de changer leur bébé en tissu. Un autre grand moment est d'entendre les parents parler avec enthousiasme de la réussite de l'arrêt. Je suis toujours très heureuse pour les parents et surtout pour le bébé.